Comparateur mutuelle obligatoire : quels avantages ?
Vous êtes un chef d’entreprise ? La loi vous oblige à souscrire vos salariés à une mutuelle de santé. Si vous cherchez une meilleure formule, pensez à notre comparateur mutuelle obligatoire, l’outil qui vous aidera à faire le bon choix.
Quels sont les avantages d’utiliser le comparateur mutuelle obligatoire ?
Trouver un meilleur contrat de mutuelle santé pour ses salariés n’est pas souvent une partie de plaisir vu que les acteurs sont nombreux. Cela occasionne même une perte de temps étant donné qu’on est obligé de se déplacer fréquemment auprès de ces organismes assureurs, que ce soit pour demander des informations, pour choisir ou pour conclure le contrat de mutuelle. Afin de parer à ces différentes difficultés, nous vous proposons d’utiliser notre comparateur mutuelle obligatoire. Cet outil vous aidera dans la recherche des offres de complémentaire santé sur le marché. En l’utilisant, une dizaine d’offres vous sera proposée après seulement deux minutes et vous n’êtes pas obligé de souscrire à une quelconque offre. Notre comparateur mutuelle obligatoire a ainsi l’avantage d’être à la fois pratique, rapide, et gratuit.
La mutuelle obligatoire sur notre comparateur: pour qui?
Depuis 2016, la loi impose à toute entreprise (TPE, PME ou multinationale) l’obligation d’adhérer ses salariés à une mutuelle santé collective. C’est alors l’entreprise qui prend en charge le financement des 50 % du montant des parts à verser. Ce qui différencie la mutuelle santé collective de la mutuelle santé individuelle, c’est qu’elle couvre l’ensemble des salariés ou dirigeants de la société. Le contrat protège non seulement les salariés, mais également leurs conjoints ou autres ayants droit. Il appartient alors aux salariés de décider s’ils souhaitent ajouter ou non leur famille à l’assurance collective. D’une manière générale, les frais d’une telle couverture sont plus avantageux, car moins importants, par rapport à une mutuelle individuelle.
Les garanties de la mutuelle obligatoire à voir sur notre comparateur
La mutuelle santé doit prendre en charge la couverture de quatre types de soins. Elle doit d’abord rembourser les frais non pris en charge par la Sécurité sociale. Viennent ensuite les journées et nuits passées à l’hôpital. Ces dernières sont payées à 100 % sans limite de montant ni de temps. La complémentaire santé obligatoire couvre également les frais optiques. Il s’agit par exemple des frais sur les verres de lunettes. Ce remboursement est compris entre 100 et 200 euros, et se fait tous les deux ans. En cas d’évolution de la vue du salarié, la mutuelle sera toujours en mesure de bénéficier d’une nouvelle couverture pour d’autres verres. Cette garantie s’étend également sur une paire de lunettes de ses enfants par an. Enfin, la mutuelle santé obligatoire prend en charge les soins dentaires relatifs aux prothèses et à l’orthodontie. Dans ce cas, le montant de la couverture est équivalent à 125 % du prix fixé par la Sécurité sociale.
publié sur mutuellepower.com