Les bonnes raisons d’utiliser un comparateur assurance santé
Vous avez besoin de souscrire une assurance santé pour indemniser vos frais médicaux en cas de maladie mais vous n’arrivez pas à trouver le meilleur taux de remboursement ? Grâce à notre comparateur assurance santé, définissez vos besoins de remboursement et découvrez les meilleurs offres.

Pourquoi choisir le comparateur assurance santé ?

Avouons qu’il n’est pas souvent facile de souscrire une assurance santé, puisqu’on est obligé de se déplacer auprès des assureurs pour se renseigner. Le choix est d’ailleurs restreint notamment lorsqu’on n’a pas le temps de découvrir et de comparer les différentes offres sur le marché. Heureusement, grâce à notre comparateur assurance santé, il devient plus simple et plus rapide de trouver les meilleurs offres. Plus besoin de vous rendre auprès des assureurs pour demander des devis et pour connaître les différentes tarifications! Grâce à des résultats affichés simplement et clairement, vous n’aurez aucune difficulté à choisir la garantie la plus adaptée à vos attentes. Quant à la signature du contrat d’adhésion, vous n’avez pas à vous déplacer puisque cela peut se faire en ligne, selon l’assureur de votre choix.

L’assurance santé sur un comparateur : c’est quoi exactement ?

L’assurance maladie recouvre les consultations et examens, les frais hospitaliers, et aussi les médicaments dédiés au traitement aux différentes maladies. Vous pouvez, par exemple, bénéficier d’un remboursement de vos lunettes ou d’une couverture dentaire. En cas de soucis de santé, vous serez ainsi bien couverts tout en faisant des économies. En choisissant d’avoir recours à notre comparateur assurance santé, vous ne risquerez pas de payer inutilement une assurance qui ne vous correspond pas. A titre informatif, nous basons les résultats que nous affichons sur de curseurs vous offrant la possibilité de moduler les taux de remboursement de vos dépenses médicales. Cela vous permet ainsi d’équilibrer les frais de santé, en fonction de vos besoins. Vous avez, par exemple, la possibilité de choisir une couverture de 200%sur certains frais de santé, 250% sur l’hospitalisation, entre 50 et 250€ de remboursement sur l’optique et bien d’autres encore.

Comment se fait la rupture du contrat d’assurance santé avec notre comparateur ?

Si la rupture de contrat se base sur un changement d’assurance santé, la fin du contrat est régie par la loi Chatel. Selon cette dernière, il faut qu’un engagement d’un an ait passé pour prétendre à une résiliation. Pour être accordé sans engager de frais, la demande doit être adressée à l’assureur au moment de la première date d’anniversaire de la convention. Par ailleurs, des changements de situation peuvent justifier une rupture anticipée de la mutuelle. Il s’agit, par exemple, d’une adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire, d’un départ à la retraite, d’un déménagement, d’une hausse injustifiée de la prime annuelle, etc.

publié sur mutuellepower.com